Élection municipale et référendum

Borne de recharge

LA VILLE DE SAINTE-AGATHE-DES-MONTS ENTEND DEVENIR PARTENAIRE DU CIRCUIT ÉLECTRIQUE

5 octobre 2017

La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts souhaite faire partie du Circuit électrique de la société Hydro-Québec et avec le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles. Lors de la séance publique du 3 octobre, le conseil municipal a adopté une résolution visant à conclure des ententes avec ces partenaires et à acquérir une borne de recharge. « L’infrastructure publique de recharge permet aux automobilistes de rouler l’esprit tranquille en leur offrant la possibilité de se ravitailler en chemin lorsque nécessaire », indique le maire de Sainte-Agathe-des-Monts, M. Denis Chalifoux. « Cette initiative se veut aussi une autre façon de démontrer que notre Ville entend faire sa part pour favoriser la réduction de la pollution atmosphérique dans l’intérêt de la population », ajoute-t-il.

Centre-ville

Une nouvelle borne de recharge sera installée au cœur du centre-ville de Sainte-Agathe-des-Monts, soit dans le stationnement municipal situé près de l’école Notre-Dame de la Sagesse. Elle s’ajoutera à celle déjà en place dans le stationnement de la Rôtisserie Saint-Hubert. « Le centre-ville de Sainte-Agathe-des-Monts se retrouvera ainsi sur la carte officielle du Circuit électrique ce qui incitera les propriétaires de véhicules électriques à venir nous visiter et à encourager nos commerçants », conclut M. Chalifoux.

Le Circuit électrique est le premier réseau de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques du Canada. Les bornes sont installées dans les stationnements de ses nombreux partenaires partout au Québec et dans le nord-est de l'Ontario. Le Plan d’action 2011-2020 sur les véhicules électriques du gouvernement du Québec vise la mise sur pied d’un plan de déploiement d'une infrastructure de recharge pour véhicules électriques pour favoriser l'autonomie des véhicules électriques.