Élection municipale et référendum

INAUGURATION DU TOUR DU LAC À VÉLO : UNE PROMENADE EN COULEUR ET EN HISTOIRE

5 septembre 2017

La Ville de Sainte‐Agathe‐des‐Monts propose la redécouverte du Tour du Lac et invite la population à parcourir à vélo cette magnifique route partagée le dimanche 24 septembre dès 13h00.

L’accès au parcours de 12 km est gratuit. Il sera spécialement sécurisé pour l’occasion. Les familles, les sportifs et tous les amateurs de promenade sont les bienvenus. Un ravitaillement à mi-parcours sera organisé.

Le départ aura lieu à 13h15 sur la rue St Louis (Parc Lagny). Au retour, les participants s’y retrouveront et seront accueillis de manière festive.

Le maire de Sainte‐Agathe‐des‐Monts, Denis Chalifoux, qui participera à la promenade, aime rappeler que : « Cette rénovation majeure du Tour du Lac était attendue des riverains du Lac des Sables. La route partagée offre à tous un lieu de promenade sécuritaire dans un cadre exceptionnel. Ce circuit est partagé entre les vélos, les piétons et les véhicules. Selon les endroits, le marquage au sol indique les zones sécurisées et partagées par les usagers. La vitesse est réduite par l’installation de dos d’âne pour la sécurité de tous. C’est un bel exemple de réalisation qui attirera les nombreux adeptes de belles promenades à Sainte-Agathe-des-Monts. Je serai heureux de vous y retrouver !».

Quoi? Une promenade en couleur et en histoire autour du Lac des Sables.

Quand? Le dimanche 24 septembre 2017 de 13h00 à 16h00.

Où? Départ et arrivée à la Place Lagny, 2 rue St Louis à Sainte-Agathe-des-Monts.

Comment? Amenez votre vélo et partageons cette magnifique route remise à neuf.