NOMINATION DE M. ALAIN PAQUETTE À TITRE DE DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT DE LA VILLE DE SAINTE-AGATHE-DES-MONTS

9 août 2017

Le conseil municipal de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts est fier d’annoncer la nomination de M. Alain Paquette au poste de Directeur général adjoint. M. Paquette sera notamment responsable des communications, des relations avec les citoyens et du développement économique. Il sera en charge du déploiement de la nouvelle image de marque de la Ville et de l’actualisation du plan stratégique Destination 2030 qui vise à faire de Sainte-Agathe-des-Monts l’endroit de référence dans les Laurentides. M. Paquette entrera en fonction le 18 septembre prochain.

« La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts s’est doté d’un plan et d’une vision pour son développement futur avec Destination 2030 et nous avons besoin de personnes aguerries, expérimentées et dévouées pour mener à bien ce projet porteur qui amènera notre Ville à un autre niveau sur l’échiquier régional, indique le maire de Sainte-Agathe-des-Monts, M. Denis Chalifoux. M. Paquette possède ces atouts en plus d’être reconnu pour la qualité de ses relations interpersonnelles; c’est pourquoi je suis persuadé qu’il saura susciter l’implication de nos concitoyens qui en feront leur propre projet ».

Gestionnaire en communications et en relations publiques depuis plus de vingt ans, M. Alain Paquette occupait depuis 2015 le poste d’adjoint à la Direction générale responsable des relations médias, relations publiques et à la communauté au Centre intégré de Santé et de Services Sociaux (CSSS) des Laurentides. Il connaît bien la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts puisqu’il a occupé, entre 2005 et 2015, le poste de Directeur des communications et des relations avec la communauté au CSSS des Sommets qui comprenait notamment l’Hôpital Laurentien. Il possède également une vaste expérience en matière de relations gouvernementales, ayant conseillé pendant plusieurs années différents ministres du gouvernement québécois. Titulaire d’une formation universitaire en administration des affaires (marketing et gestion internationale) de même qu’en sciences économiques, sa philosophie de gestion repose sur la collaboration, le dialogue, la transparence et le respect.

« Par cette nomination, le conseil municipal souhaite témoigner sa confiance et reconnaître l’expertise en gestion et en communication de M. Paquette. Nous sommes convaincus qu’il développera des initiatives qui contribueront à faciliter la vie aux citoyens et aux gens d’affaires et qu’il mobilisera les forces vives de la communauté pour faire de Sainte-Agathe-des-Monts une référence dans le monde municipal, conclut M. Denis Chalifoux, nous lui souhaitons un franc succès dans ses nouvelles fonctions. »