ÉTÉ 2017: UNE PROGRAMMATION ÉPOUSTOUFLANTE VOUS ATTEND

1 juin 2017

La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts vous a concocté une programmation culturelle, sportive et festive qui saura assurément vous ravir. De grands événements, des concerts sur le lac, des activités sportives et culinaires, des spectacles pour les tout-petits et des films projetés en plein air! Une programmation définitivement variée et étonnante qui saura séduire tant les résidents de Sainte-Agathe-des-Monts et des environs que les touristes et excursionnistes! Des dates à inscrire à votre agenda pour ne rien rater!

Le Grand défi Pierre Lavoie, la Fête nationale et les autres

L’été commence en grand et tôt dès 4 h du matin le samedi 17 juin avec l’arrivée d’un énorme peloton de cyclistes qui parcourent le 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie à la polyvalente des Monts. Venez les accueillir à la fin de la nuit ou, dès 7 h, faire du yoga (amenez votre tapis!) ou votre workout matinal à la Poly. Venez chercher des ballons et des chandails gratuits pour les enfants aux kiosques de la place Lagny ou au coin Sainte-Anne et Principale dès 8 h 30. Décorez vos maisons et balcons! Déguisez-vous! Et préparez-vous à faire du bruit avec vos clochettes et autres instruments afin de surprendre les 400 cyclistes tout au long du trajet allant de la poly à la place Lagny,

Puis, profitez de l’animation de la place Lagny, avec ses jeux gonflables, ses amuseurs publics et ses vélos sans pédales pour les tout-petits. Relevez le Défi famille et inscrivez-vous dès 8 h sur place. Quatre stations à parcourir de 9 h 30 à 11 h et une marche d’un kilomètre à faire tout le monde ensemble. Décorez vos poussettes! Des prix de présence sont prévus pour les participants. Enfin, une vente trottoir se tiendra de 9 h à 17 h au centre-ville. Plaisir assuré!

Parmi les autres grands événements gratuits, il y a la Fête nationale qui se tiendra le 23 juin dès 16 h avec ses jeux et l’animation pour les enfants, ses feux d’artifice et le spectacle de Motel 72. Le 1er juillet, pour la Fête du Canada, les Bond Girls Orchestra se produiront sur scène et il y aura aussi des feux d’artifice. Enfin, L’Été des Métiers d’art change de formule pour se dérouler pendant cinq dimanches consécutifs, du 6 août au 3 septembre, à la place Lagny.

Concerts sur le lac

Le samedi soir, les Concerts sur le lac auront lieu à la place Lagny. Le 8 juillet, l’Hommage aux Colocs débutera à 20 h et sera précédé en première partie par Élaine Johnson à 19 h 30. Parmi les autres invités, il y a Cherry Chérie (15 juillet), Annie Blanchard (15 juillet), Loco Locass (29 juillet). Quartz (5 août), Marco Calliari (12 août) et Pierre Kwenders (19 août). La série se terminera le 26 août par un Hommage à Joe Dassin par Raphaël Torr… Qui n’a jamais chantonné L’été indien?

Des pains d’amour au yoga sur la plage

Le dimanche 9 juillet, à 10 h, les membres de la Congrégation maison d’Israël vous invitent à participer à l’atelier de fabrication de pains d’amour. Cette activité gratuite se tiendra à l’extérieur de la synagogue du 27, rue Saint-Henri Ouest. Rens. : 514 816-3554.

Parmi les autres nouveautés, les activités de yoga sur la plage vont sont offerts gratuitement cette saison durant 10 semaines, le mercredi de 18 h à 19 h 30, du 19 juin au 23 août, à la plage Major. N’oubliez pas votre tapis!

Le jeudi, du 6 juillet au 31 août, vous êtes invité à venir danser en ligne à la place Lagny de 19 h à 20 h 30. C’est gratuit!

Les Jeudis des tout-petits et Les vues sur le lac

Du 6 juillet au 17 août, à 10 h 30, les tout-petits sont conviés à des spectacles. Votre marmaille sera particulièrement gâtée cette saison. La Comtesse d’Harmonia, interprétée par nulle autre que Joe Bocan, sera à la place Lagny le 20 juillet. Parmi les autres spectacles, il y a le spectacle de magie Fredo (6 juillet), le spectacle interactif Anne-Lune (13 juillet) et bien d’autres. En cas de pluie, les spectacles se tiendront à l’école Notre-Dame-de-la-Sagesse, 17, rue Laraque.

Les vues sur le lac maintenant! Les projections sur grand écran au crépuscule se tiennent à la place Lagny le vendredi soir, du 7 juillet au 14 août. En plus de De père en flic 1 (7 juillet) et de Bon Cop Bad Cop 1 (14 juillet), vous pourrez visionner Embrasse-moi comme tu m’aimes (21 juillet), Chasse-galerie : la légende (28 juillet), 9 le film (4 août), Ça sent la coupe (11 août) et Demain (18 août). En cas de pluie, la projection se tient à l’intérieur de la salle J. A. Ratelle, à la place Lagny. Bon cinéma!

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à consulter le site Web vsadm.ca pour vous procurer le dépliant été 2017 ou à communiquer au numéro suivant : 819 326-0457.