GDPL

LE 17 JUIN, POUR LE GRAND DÉFI PIERRE LAVOIE:UN APPEL À LA MOBILISATION ET UN DÉFI FAMILLE

25 mai 2017

Le samedi 17 juin, Sainte-Agathe-des-Monts se prépare à séduire les cyclistes qui parcourent 1 000 km dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie. La population de Sainte-Agathe-des-Monts et des environs est invitée à faire partie de la fête… de 4 h à 9 h du matin, puis à relever le Défi famille! Préparez-vous! Ça va bouger à Sainte-Agathe!

Les lève-tôt sont conviés à venir souhaiter la bienvenue aux 215 cyclistes qui arriveront en peloton vers 4 h du matin. Les meilleurs endroits pour les encourager sont à la gare, sur la rue Brissette jusqu’à la polyvalente des Monts et, bien sûr, à la polyvalente où ils s’arrêteront le temps d’une petite pause. Il y aura de l’animation sur place à 4 h. De très belles surprises sont prévues!!!

De 7 h à 9 h, sur le site de la polyvalente, différentes activités sont organisées pour faire bouger non seulement les cyclistes mais aussi la population de Sainte-Agathe et des Laurentides. Yoga (amenez votre tapis!) et work-out sont prévus. Sans oublier que les moniteurs du camp de jour seront aussi sur place pour faire bouger entre autres les enfants et les tout-petits. Chose certaine, les participants à ce 7 à 9 matinal s’en rappelleront longtemps.

Venez encourager les cyclistes, décorez votre balcon et faites du bruit!

Puis, à 9 h, 430 cyclistes prendront le départ de la polyvalente des Monts. De 8 h 30 à 9 h 15, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts convie la population à venir les encourager tout au long du trajet qui empruntera les rues Brissette et Demontigny, puis la route 117 Sud et le carrefour giratoire. Enfin, ils passeront sur les rues Principale, Saint-Vincent, Saint-Donat, Saint-Louis et Saint-Bruno, pour se diriger vers la 117 Nord en direction de Tremblant, via la route 329.

Pour encourager les cyclistes et démontrer à la fois le dynamisme et la mobilisation de la communauté, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts souhaite aussi attirer autant de gens que possible aux trois endroits suivants : la polyvalente des Monts, la rue Principale e la place Lagny.

Dès 8 h, des ballons seront distribués et des chandails seront remis à plusieurs centaines d’enfants, notamment au kiosque de la place Lagny et à celui installé au coin des rues Principale et Sainte-Anne. Les personnes habitant tout au long du trajet sont particulièrement invitées à décorer leur maison ou leur balcon. Déguisez-vous! Amenez vos cloches! On veut les surprendre! Cela sera jour de fête!

« Cet événement rassembleur rallie tout le Québec, mentionne Denis Chalifoux, maire de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts. Les cyclistes voteront pour la ville la plus accueillante et nous souhaitons nous démarquer, prouver qu’ici bat le cœur des Laurentides. »

Défi famille et saines habitudes de vie

La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts invite la population à venir relever le Défi famille à la place Lagny de 8 h 30 à midi. Pour participer, il vous suffit d’être accompagné d’un enfant de 0-17 ans. De beaux prix de présence vous attendent. L’inscription débutera dès 8 h à la place Lagny

Le nouveau slogan de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts est « Ici bat le cœur des Laurentides » et le riche programme du Défi famille s’en inspire pour promouvoir de saines habitudes de vie dans le cadre du passage des cyclistes du Grand défi Pierre Lavoie. Parmi les activités en famille prévues, il y a une marche en famille d’environ 1 km (décorer vos poussettes!), des olympiades, des jeux gonflables et des amuseurs publics qui sauront vous ravir!

Certains commerces de la rue Principale seront décorés et animés. Il y aura même des sessions d’initiation au vélo de route et de spinning gratuites, la possibilité pour les bouts de choux d’essayer les mini-vélos Strider Bikes et beaucoup plus! Enfin, une vente-trottoir et de l’animation sur la rue St-Vincent, qui sera d’ailleurs fermée à la circulation automobile, complèteront le programme de la journée.

On vous attend!