DES TRAVAUX PRIORITAIRES POUR BON NOMBRE DE RUES ET DE CHEMINS

18 mai 2017

La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts est heureuse d’annoncer le début d’importants travaux de pavage qui permettront la réfection de 24 km de rues et de chemins.

Les travaux de pavage se dérouleront en deux phases. Les travaux de la phase 1 débuteront à la fin mai pour se terminer à la fin juillet. Des travaux préparatoires, menés par le Service des travaux publics de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, sont toutefois en cours. La circulation dans ces chantiers ne sera que ponctuellement entravée.

Denis Chalifoux, maire de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, spécifie que « ces travaux ont été priorisés à la suite d’une étude conduite par une firme externe, laquelle a donné lieu à un calendrier de réfection. Les travaux des phases 1 et 2, qui se dérouleront d’ici l’automne, sont considérés comme très importants. Il en va de la qualité de vie de nos citoyens. »

Les tronçons de rues ou de chemins visés par la phase 1 sont les suivants :

• le chemin Renaud, le chemin Daoust et le chemin du Domaine-Guindon,
  • le chemin du Grand-Duc, le chemin du Mont-Castor, le chemin des Grives, le chemin Paradis, le chemin des Hirondelles et le chemin des Perdrioles,
  • le chemin du P’tit Bonheur et le chemin du Lac-Arpin,
  • la partie non pavée du chemin du Mont-Catherine (anciennement rue Labonne) et le chemin du Château-Bleu,
  • le chemin Brunet, le chemin du Mont-Sinaï et le chemin de la Rivière,
  • le chemin Gascon, le chemin des Pins, la rue Nathaly et la rue Dominyck,
  • le chemin du Lac-Manitou.

Voici un aperçu des rues et chemins identifiés pour la phase 2 : la rue Major, la rue Trudeau, la rue Guindon, la rue du Domaine et la montée Alouette. Les détails relatifs à cette phase, qui se déroulera à la fin de l’été et qui consistera à environ 6 km de pavage, seront annoncés dès que l’entrepreneur aura été sélectionné.

Estimés à 3,5 millions $, les travaux seront financés grâce au Programme d’amélioration des rues et des chemins (PARC) de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts. « Nous sommes en train de rattraper un sous-investissement chronique dans notre réseau routier qui a nui considérablement à la qualité de vie de nos concitoyens et à notre compétitivité, poursuit le maire Denis Chalifoux. Ce coup de barre nous permettra non pas de mettre à niveau l’ensemble de notre réseau mais de l’améliorer grandement. Cet investissement s’ajoute aux 5 millions $ de travaux qui ont eu lieu au cours des sept dernières années. La réalisation de ces travaux jugés prioritaires n’occasionnera pas une hausse des taxes compte tenu de la réserve annuelle du PARC », termine le maire de Sainte-Agathe-des-Monts.

Pour de plus amples renseignements relatifs aux travaux, veuillez consulter la section Info Travaux du site Web www.vsadm.ca ou la page Facebook de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts. Vous pouvez aussi appeler au numéro suivant : 819 326-4595, poste 3100.