Travaux chemin lac des Sables

CHEMIN DU LAC DES SABLES: DES TRAVAUX IMPORTANTS POUR LA SÉCURITÉ DE TOUS

15 mai 2017

La Ville de Sainte-Agathe est heureuse d’annoncer le début de travaux importants à la fin du mois de mai sur le chemin du lac des Sables. Nécessitant un investissement de 3 millions $, ceux-ci permettront de mieux desservir la population du chemin du lac des Sables en eau potable, d’offrir une meilleure protection incendie aux résidents du secteur Belvoir et d’assurer une sécurité accrue aux cyclistes qui circuleront sur ce magnifique chemin longeant le lac des Sables. Bien que certaines activités préparatoires soient déjà en cours, l’entreprise agathoise Inter Chantiers débutera ses travaux le 22 mai.

Monsieur Denis Chalifoux, maire de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, se réjouit de la tenue de tels travaux : « Ces travaux sont plus que bienvenus. Ils permettront d’améliorer l’approvisionnement en eau potable de nos résidents et d’assurer une intervention plus efficace de notre service des incendies en cas de sinistre grâce à la construction d’un poste de surpression. »

« Les travaux permettront, de plus, poursuit le maire de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, de compléter le projet de voie cyclable autour du lac des Sables, un projet attendu par nos citoyens, nos villégiateurs et nos visiteurs. Celle-ci deviendra une boucle incontournable pour tous les utilisateurs du parc linéaire Le P'tit Train du Nord. Permettant d’améliorer la sécurité à vélo, la piste cyclable s’inscrit dans le concept de la mobilité durable et va dans le sens de l’adoption de saines habitudes de vie. »

« Je tiens à remercier, au nom de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, les gouvernements provincial et fédéral qui financent l’ensemble des travaux sur le chemin du lac des Sables, et ce, dans une proportion de 83 % », ajoute M. Chalifoux.

Les travaux entraîneront le remplacement de ponceaux et la correction de problématiques de drainage ponctuelles, l’installation d’un poste surpression et le remplacement de la surface actuelle de pavage par un revêtement de surface en béton bitumineux. Même si les travaux arrêteront pour la semaine du 31 juillet, on prévoit qu’ils seront terminés pour la fin septembre pour le poste de surpression et à la fin août pour les travaux d’aqueduc et de pavage sur le chemin du lac des Sables.

Afin de permettre la réalisation des travaux d’aqueduc et de pavage, un détour est prévu via le chemin Tour-du-Lac.  Le chemin du lac des Sables sera donc coupé en permanence par les travaux d’aqueduc et la tranchée qui se déplacera de ±50m par jour. Une mise à jour quotidienne se fera sur le site Web de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts et sur la page Facebook de la Ville. La construction du poste de suppression, pour sa part, n’affectera aucunement la circulation sur le chemin du lac des Sables.

Pour de plus amples renseignements relatifs aux travaux, veuillez consulter le site Web www.vsadm.ca ou appelez au numéro suivant : 819 326-4595, poste 3100.