Logo Ville

LA VILLE DE SAINTE-AGATHE-DES-MONTS PRÉSENTE SA NOUVELLE IMAGE DE MARQUE - UN NOUVEAU SITE WEB EST EN CONSTRUCTION

23 février 2017

Afin de s’inscrire dans une ère de développement et de revitalisation, la municipalité de Sainte-Agathe-des-Monts tourne une page de son histoire et dévoile sa nouvelle image de marque.

Cette démarche soutient les nombreux échanges et une réflexion amorcée entre les différents intervenants de la ville il y a quatre ans, dans le but d’établir un plan d’action repositionnant Sainte-Agathe au coeur de l’offre municipale régionale. Une ville plus attractive pour les résidents, les villégiateurs, les visiteurs, les commerçants et les investisseurs.

RASSEMBLER SIMPLEMENT : UNE IMAGE DE MARQUE SIGNÉE BRAD ATELIER

Revitaliser l’identité visuelle et présenter Sainte-Agathe-des-Monts sous un nouveau visage, plus accueillante, innovante et complète. Voici le mandat que la ville a confié à Brad Atelier, l’équipe créative derrière cette refonte.

Pour exprimer ces attributs, l’agence propose un logotype où les traits d’unions sont remplacés par des symboles représentant tout à fait les valeurs propagées par la ville. L’accueil et le caractère inclusif de la ville sont représentés par le coeur, les points d’eau et la vie riveraine par le cercle bleu et la nature et les montagnes représentées par le triangle vert. Ces trois symboles résument ce qui rattache les citoyens à leur ville. Simple et rassembleur, le logotype permet à la ville d’affirmer son identité avec force et efficacité .

En signature, une accroche venant appuyer l’identité. « Ici bat le coeur des Laurentides » renvoie non seulement à l’emplacement géographique de la ville, mais aussi au sentiment de fierté et d’appartenance qu’elle suscite chez les Agathois.

SAINTE-AGATHE-DES-MONTS TOURNÉE VERS L’AVENIR

Sainte-Agathe-des-Monts va pouvoir affirmer sa véritable identité, ses valeurs et son dynamisme. Ceci permettra à tous les citoyens de s’y identifier et d’être fiers de leur communauté.

Pour les représentants de la ville, cette nouvelle identité se positionne comme une fondation pour bâtir l’avenir. La créa­tion d’une signature qui permet de rassembler tous les acteurs économiques et communautaires du milieu agathois, mais également, qui crée un sentiment d’appartenance pour les citoyens et le personnel de la ville. Un nouvel essor pour Sainte-Agathe qui donnera sans aucun doute, l’envie d’y investir, d’y travailler, d’y découvrir ses attraits et d’y vivre.

Le point de presse soulignant le lancement de la nouvelle image de marque a pu également être visionné en temps réel, via la page Facebook de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts.

Visionnez le vidéo de lancement en cliquant ici